Comment bien choisir une tente tipi pour enfant ?

  • -

Comment bien choisir une tente tipi pour enfant ?

Pour le bonheur des enfants, les parents se doivent de mettre en place un environnement particulier et agréable pouvant susciter leur enthousiasme. Pendant que certains préfèrent les petites cabanes ou encore les maisons miniatures, vous pouvez opter pour une idée plus originale. Cette dernière consiste à offrir un tipi à votre enfant. Il s’agit d’un concept qui se répand de plus en plus et est très apprécié par les tout-petits. Il sera toutefois essentiel de savoir faire son choix.

Une tente tipi pour l’intérieur

Si vous avez suffisamment de place en intérieur, le tipi d’intérieur est un cadeau qui rendra très heureux votre enfant. Des modèles de tipi d’intérieur sont d’ailleurs disponibles sur super-tipi.com. Le tipi offre à votre enfant un espace réservé à lui tout seul, où seules ses lois passeront. Cela ne vous empêche pas tout de même de rentrer en cachette pour y faire le ménage de temps en temps. 

A voir aussi : Matériaux tendance pour une cuisine sur mesure design et durable

Cependant, sachez qu’il existe plusieurs types de tipi qui varient selon la matière, la taille ou encore la couleur. Pour votre petit garçon, vous pouvez privilégier le tipi d’indien très proche des modèles originaux. Les filles quant à elles seront plus heureuses avec un tipi féérique. Gardez tout de même que vous avez une bonne marge en termes de possibilité, tout dépendra de la décoration de la chambre de l’enfant. 

Par ailleurs, veillez à ce que le tipi d’intérieur soit assez confortable et qu’il offre la possibilité d’y entreposer les jouets et peluches. Lors du choix, assurez-vous aussi que la toile du tipi soit retirable pour ensuite être lavée en machine.

A découvrir également : Plafonnier salon: illuminez votre espace avec style

Une tente tipi pour l’extérieur

Pour choisir votre tipi d’extérieur, vous aurez à faire recours aux mêmes critères de choix que pour le tipi d’intérieur, c’est-à-dire, la matière et la couleur. Mais en termes de taille, vous avez une plus grande marge, car ici, vous ne serez pas freiné par la contrainte de l’espace. Le plafond et les meubles d’intérieur ne limiteront donc pas votre choix. Vous pouvez donc songer à offrir une tente beaucoup plus imposante à votre enfant, dans lequel il pourra bénéficier de plus d’espace.

Par ailleurs, le tipi d’extérieur étant sujet aux intempéries, il doit pouvoir présenter des caractéristiques pour y résister. Vous devez donc penser à un tipi qui sera en mesure de résister à la pluie et dans ce cas, les modèles en bois sont à privilégier. Ces derniers permettent d’ailleurs d’apporter une touche chaleureuse et un côté naturel à la tente. 

Votre choix peut aussi être porté sur un tipi en toile imperméable. Plusieurs modèles très jolis et designs sont disponibles pour le plus grand bonheur des petits. Toutefois, prisez notamment les modèles pouvant être montés et démontés aisément. Ces derniers sont bien plus pratiques et cela vous permettra de ranger le tipi en hiver par exemple.


mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031