Quels sont les avantages du lit coffre et comment le choisir ?

  • -

Quels sont les avantages du lit coffre et comment le choisir ?

Si vous avez besoin de rangement supplémentaire, opter pour un lit coffre est un excellent choix. Découvrez ses bénéfices et comment bien le choisir. Il se distingue par son hygiène, son caractère hypoallergénique, sa respirabilité et sa facilité d’entretien.

Les différents styles de lit coffre

Il existe une variété impressionnante de modèles de lits coffre, ce qui peut rendre le choix difficile. Définissez le style et le design que vous souhaitez pour votre chambre à coucher, en fonction de sa décoration actuelle. Les coffres de ces lits peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que le bois, le cuir, les tissus, le similicuir, des finitions laquées, etc. 

Avez-vous vu cela : Comment entretenir son jardin quand on est débutant ?

Choisissez un lit coffre qui s’accorde avec votre intérieur. Que vous préfériez un style contemporain, une ambiance vintage, un look loft, une atmosphère bohème, un charme chic ou une touche pop, vous trouverez certainement le lit coffre qui vous convient.

Les lits avec espace de rangement sont désormais aussi pratiques qu’esthétiques. Ils conviennent à tous les types de décoration de chambre. Vous pouvez voir ce site web pour plus d’explication.

En parallèle : Plafonnier salon: illuminez votre espace avec style

Les différents mécanismes du lit coffre

D’autres éléments doivent également être pris en compte, en plus du style. Tenez compte de l’aspect pratique et fonctionnel de votre futur lit coffre. De nos jours, la plupart des lits coffre sont équipés d’un système de levage ingénieux grâce à des vérins. 

Avec ce genre de système, vous n’aurez plus à :

  • Chercher des objets par terre ou
  • Se glisser maladroitement sous le lit

Certains mécanismes d’ouverture sont frontaux, tandis que d’autres sont latéraux, en fonction de vos besoins et de la configuration de votre pièce.

La taille de lit coffre

Naturellement, votre lit coffre devrait correspondre à la taille de votre matelas. Toutes les tailles de lits courantes sont disponibles, notamment la taille standard de 160 x 200 cm. Lorsque vous optez pour un modèle plus grand que 160 x 200 cm, les caissons des lits coffre sont généralement fractionnés en deux parties. Ensuite, ces deux parties sont assemblées avec une plaque de liaison afin d’assurer leur solidité.

Les avantages du lit coffre

Dans une chambre, le lit occupe une grande quantité d’espace. Une grande partie de cette surface est inutilisée, car le lit n’est occupé qu’un tiers du temps. Cependant, le lit coffre offre l’opportunité de maximiser l’utilisation de chaque centimètre carré de votre pièce. Il le fait en intégrant astucieusement un espace de rangement dissimulé sous le lit. 

Cela vous permet de disposer d’un espace de stockage généreux pour divers articles, tels que le linge de lit, les vêtements, les livres, etc. Cela évite que la zone sous votre lit ne devienne un lieu de dépôt de poussière, vous épargnant ainsi une tâche supplémentaire. En plus de sa fonctionnalité, le lit coffre présente également un design qui peut s’harmoniser avec votre intérieur.


mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031