Verre sur mesure : Combinez esthétisme, fonctionnalité et sécurité pour vos espaces

  • -

Verre sur mesure : Combinez esthétisme, fonctionnalité et sécurité pour vos espaces

L’utilisation du verre ne se limite pas uniquement aux miroirs et aux fenêtres. Il sert aussi à améliorer le design intérieur et l’architecture d’une maison. Le verre sur-mesure lui-même sert à optimiser l’esthétisme et à accroître le niveau de sécurité d’une propriété. Découvrons-en plus à ce sujet.

Que peut-on faire avec du verre sur-mesure ?

Le verre sur mesure maximise la sécurité en plus d’embellir les lieux. On peut l’utiliser sur :

Dans le meme genre : Quels sont les avantages du lit coffre et comment le choisir ?

  • Les murs rideaux et les façades : le verre embellit la façade des maisons et en fait une vraie œuvre d’art. Il maximise l’isolation acoustique et thermique.
  • Les fenêtres : les solutions de vitrage sur-mesure renforcent le confort acoustique au niveau des fenêtres.
  • Les verrières et vérandas : le vitrage sur-mesure offre une luminosité incomparable pour toutes les saisons. 
  • Les cloisons en verre et les portes : le verre sur mesure crée de beaux espaces ouverts et modernise l’intérieur.
  • Les marches d’escalier, dalle de sol et garde-corps : léger et élégant, le verre garantit une sécurité optimale tout en accentuant la magnificence du sol et celle des escaliers.
  • La paroi de douche : transparente et décorative, la paroi de douche améliore le design de la salle de bain.
  • Les étagères en verre : rien de tel que du verre sur mesure pour donner du style aux étagères destinées à valoriser les produits de l’entreprise. 
  • La crédence en verre : on peut la personnaliser grâce au verre sur mesure présentant une finition de qualité supérieure.

Le verre sur-mesure répond à vos exigences en matière d’esthétisme et de luminosité. En cherchant bien, vous retrouverez différents configurateurs afin d’avoir du sur mesure

Les différents types de verre sur mesure

Sur le marché, on peut retrouver différentes sortes de verres sur mesure. On a d’ores et déjà les vitrages actifs qui sont de véritables innovations technologiques et qui se démarquent par leur polyvalence.

Sujet a lire : Brocanteur à Paris : qui est-il et pourquoi le contacter ?

Le verre sérigraphié et émaillé sort du lot grâce à ses nombreuses possibilités esthétiques. On peut personnaliser les motifs et les couleurs à souhait. 

Le verre trempé est un autre type de verre sur mesure. Il est obtenu grâce au processus de trempe thermique. Il s’agit d’un type de verre associé à une grande résistance thermique et mécanique. 

Pour sa part, le verre dépoli ou verre sablé est un type de vitrage traité présentant une surface translucide et mate. Ce traitement est réalisé au moyen de différentes techniques comme le grenaillage et le sablage. Le tout crée un aspect diffus et flou. 

Quant au verre laqué, il représente un type de verre avec la face arrière laquée. Ce revêtement lui offre des propriétés uniques en matière de polyvalence, de durabilité et d’esthétique. Si vous décidez d’opter pour du verre feuilleté pour votre intérieur, soyez assuré que vous aurez à la fois la sécurité et une maison stylée.


mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031