Comment faire pour se servir correctement d’une shampouineuse Karcher ?

  • -

Comment faire pour se servir correctement d’une shampouineuse Karcher ?

Les shampouineuses de marque Kärcher sont réputées être des accessoires efficaces. En effet, ils nettoient de manière économique de grandes surfaces de tapis en profondeur dans les poils. D’ailleurs, ils conviennent aussi bien à l’extraction par pulvérisation conventionnelle qu’à un nouveau procédé de nettoyage intermédiaire. Et ce, avec de puissantes turbines d’aspiration pour une faible humidité résiduelle inégalée. Dans cet article, vous pourrez justement découvrir comment faire pour employer efficacement une shampooineuse Karcher.

Les étapes à suivre pour nettoyer vos tapis avec la shampouineuse Karcher

Pour le nettoyage d’un tapis avec la shampouineuse Karcher, vous devez en moyenne procéder par 3 étapes. Cela concerne la préparation, l’aspiration du plancher et le nettoyage. La lecture de cet article vous permettra au final d’employer efficacement votre shampouineuse Karcher.

Avez-vous vu cela : Comment choisir des plantes adaptées à la luminosité de votre intérieur ?

La préparation

Tout d’abord, vous devez déplacer tous les meubles afin de pouvoir accéder facilement au nettoyage avec le nettoyeur de tapis. Vous devez également soulever et sécuriser les objets tels que les rideaux, les couvre-lits, les tentures et autres objets lâches qui pourraient gêner lorsque vous utiliserez la machine.

L’aspiration des planchers

Une fois que tous les meubles ont été déplacés, il est essentiel de passer un bon aspirateur dans la zone pour éliminer la poussière, la saleté et la crasse avant de commencer. Cela aide à gonfler les fibres du tapis lors de la préparation et également à éliminer toute saleté supplémentaire qui se trouve plus profondément dans les tapis. Par la suite, ramassez et retirez tous les objets en vrac tels que les pinces à cheveux, les élastiques à cheveux, les petits jouets et tout ce qui pourrait potentiellement bloquer et obstruer l’aspirateur pendant son fonctionnement.

A lire également : Astuces pour sélectionner un constructeur de maison individuelle

Le nettoyage

Le levier jaune permettant de faire fonctionner à la fois le pulvérisateur et l’aspirateur est situé en haut du tuyau d’aspiration, à côté du collecteur. Tout en appuyant sur le levier, passez lentement sur la surface du tapis à nettoyer en faisant des mouvements qui se chevauchent. La shampouineuse Karcher pulvérisera une solution de nettoyage sur la zone à nettoyer pendant que les brosses tournent. En même temps, la pompe d’aspiration fonctionnera et extraira la solution d’eau sale et la placera dans le réservoir pendant le séchage des tapis.

Conseils à suivre pour des résultats efficaces

Afin de bénéficier de résultats plus efficaces avec les shampouineuses Karcher, n’hésitez surtout pas à suivre les conseils suivants :

  • Pour les zones à fort trafic ou les zones nécessitant plus d’un passage, vous pouvez utiliser le pulvérisateur ou l’aspirateur indépendamment l’un de l’autre. Cela vous permet soit d’effectuer une aspiration supplémentaire si les tapis sont trop humides, soit d’appliquer une solution de nettoyage supplémentaire ;
  • Les endroits très sales doivent également être prétrempés pendant 5 à 10 minutes pour laisser suffisamment de temps à la solution de nettoyage pour agir ;
  • Lorsque vous nettoyez un tapis, travaillez toujours de la fenêtre à la porte. C’est-à-dire de la lumière à l’ombre ;
  • Travaillez toujours de la zone nettoyée vers la zone non nettoyée ;
  • Ne marchez pas sur des surfaces nettoyées tant qu’elles n’ont pas séché, à moins que vous ne portiez des couvre-chaussures jetables et
  • Pour éviter les taches de rouille et les points de pression, évitez de remettre les meubles tant que les tapis ne sont pas secs.


avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930