Donnez une touche personnelle à vos cadeaux avec des étiquettes créatives

  • -

Donnez une touche personnelle à vos cadeaux avec des étiquettes créatives

Lorsque vous faites des courses, vous avez sûrement remarqué que la plupart des produits sont munis d’étiquettes accrochées avec de petits cordons. Ces étiquettes sont souvent appelées « étiquettes américaines ». De la même manière, elles sont conçues pour ajouter une touche personnelle à vos présents et impressionner vos proches. Dans cet article, explorez tout ce que vous devez savoir sur les étiquettes américaines : leur signification, leurs différentes formes, et la manière de les concevoir.

Pourquoi utiliser des étiquettes américaines ?

Lorsqu’il s’agit de cadeaux, prendre soin des détails témoigne de votre attention envers le destinataire. La présence d’étiquettes ajoute un soupçon de mystère à ce qui se trouve dans l’emballage.

Dans le meme genre : Ombrière solaire : solution pour mieux profiter de l’électricité

Bien qu’il existe des étiquettes que l’on peut coller sur l’emballage des produits, d’autres articles nécessitent exclusivement ce type d’étiquettes, sous peine d’endommager, de laisser des traces ou de provoquer une adhérence qui pourrait nuire à votre présent. En effet, cette solution innovante s’avère idéale pour vos cadeaux si vous avez prévu d’offrir des accessoires artisanaux tels que :

  • Les vêtements ;
  • Les meubles ;
  • Les outils ;
  • Les bijoux ;
  • Les sacs ;
  • Les portefeuilles, etc.

De plus, vous pouvez inscrire suffisamment de mots sur la carte, car le petit carton dispose de deux faces recto verso. Par exemple, placez une image sur l’une des faces et des vœux sur l’autre. Ensuite, il vous suffit de trouver les mots parfaits avec votre touche personnelle pour accompagner votre cadeau et marquer fortement votre compagnon. Vous trouverez d’autres informations via ce lien : https://www.avery.fr/etiquettes/americaines.

Cela peut vous intéresser : Qu’est-ce que la norme PMR ?

Les étiquettes sous diverses apparences

Malgré la présence d’attaches en métal ou en plastique, les rubans en satin et les ficelles en jute sont les plus appréciés pour une touche élégante ou rustique, mais cela dépend du produit à offrir ou de votre choix personnel.

En général, le papier utilisé a un poids d’environ 300 g/m² avec une finition satinée. Le trou destiné à l’attache mesure environ 6 mm de diamètre et est situé à une distance d’environ 5 mm du bord. De plus, les petits cartons informatifs peuvent revêtir plusieurs apparences. On peut mentionner les étiquettes en forme de rectangle et de carré avec des coins carrés, arrondis ou biseautés, ainsi que les étiquettes rondes.

Comment personnaliser vos propres étiquettes ?

Vous pouvez concevoir vos propres étiquettes chez vous en suivant des tutoriels en ligne avec des matériaux recyclés tels que du papier kraft, des vieux journaux ou des sacs en papier pour créer des étiquettes originales. Cependant, il existe aujourd’hui des plateformes en ligne qui proposent des logiciels gratuits pour personnaliser votre propre design. Cette nouvelle méthode est plus pratique, car le logiciel offre une sélection de polices, d’images et de formes, ainsi que des fonds prédéfinis, etc.

Une fois la personnalisation terminée, vous pourrez passer au paiement en ligne, et les professionnels de la plateforme s’occuperont de l’impression avec des imprimantes numériques performantes, ainsi que de la livraison de vos étiquettes directement chez vous.


mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031