Quelle couleur de coussin choisir pour un canapé bleu canard ?

  • -

Quelle couleur de coussin choisir pour un canapé bleu canard ?

Le canapé bleu canard vous a fait craquer. Vous l’avez installé dans votre salon et souhaité maintenant le décorer. Vous avez envie de le décorer avec des coussins, mais vous n’avez encore aucune idée des couleurs qui peuvent mieux convenir. Sachez que le choix de la couleur des coussins pour votre canapé bleu canard, consiste à l’association des couleurs qui sont en parfaites harmonies avec votre canapé, mais également celles peuvent se combiner avec la décoration du salon. Pour cela, il va falloir choisir des couleurs qui ont la capacité de mettre en valeur le bleu canard. 

Un peu de jaune dans son salon

Sur cette page , nous allons vous aider à trouver les meilleurs couleurs à marier avec votre canapé bleu canard. Il faut noter que le jaune et le jaune moutarde, sont deux couleurs qui peuvent compléter et égayer de manière agréable n’importe quel style de décoration. En utilisant le bleu canard et le jaune dans la décoration, vous allez créer de la magie, tout en apportant le charme à votre salon. Pour un rendu plus lumineux, optez pour des coussins de couleur or. Avec la couleur dorée, votre canapé bleu canard donnera l’impression de briller. Cela va également apporter du raffinement au canapé. Une combinaison de bleu canard et de royale avec un parfait équilibre apporte le côté luxueux à votre intérieur. Aussi, n’ayez pas peur de jouer avec les textures et les motifs de vos coussins. Il est aussi conseillé d’associer les rideaux aux coussins. Ainsi, leur couleur sont renforcée, et le canapé sera de plus en plus mis en valeur. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les éléments clés à considérer lors de la création d'une salle à manger ?

Adopter la décoration ton sur ton

Le bleu canard comporte des teintes vives et des teintes sombres. Les teintes vives se rapprochent du turquoise. N’oublions pas que tous les canapés ne se ressemblent pas forcément dans un salon. Ils se différencient au niveau des couleurs complémentaires, de la luminosité de la pièce ainsi que la couleur des murs. Si vous souhaitez avoir l’assurance de ne pas commettre de faux pas, vous pouvez toujours choisir la couleur de vos coussins avec les mêmes tons que le canapé. Le ton sur ton peut également être un bon choix pour une décoration réussie de votre salon. Vous pouvez toujours prendre des coussins motifs plantes, qui vont apporter une touche d’exotisme à votre déco. 

Mélanger le bleu canard avec le blanc

Les couleurs claires peuvent très bien se mélanger avec votre canapé bleu canard. Vous pouvez aussi combiner des housses de coussin blanche avec votre canapé. Le résultat sera épuré et simple, mais qui mettra certainement votre canapé en valeur. Le blanc est symbole de propreté, de pureté. Ce couleur neutre ne risquera pas de masquer la couleur de votre canapé. 

A lire en complément : Astuces pour sélectionner un constructeur de maison individuelle


mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031