Dératisation : les méthodes les plus efficaces à connaître

  • -

Dératisation : les méthodes les plus efficaces à connaître

Les rats et les souris sont de petites bêtes pouvant considérablement apporter de la nuisance au sein de votre habitat. En tant que rongeurs, ils sont non seulement susceptibles de détériorer l’état de vos biens mais également l’état de votre santé. C’est pour ces raisons que vous devez radicalement les éliminer. Ainsi, zoom sur les différentes méthodes de dératisation efficaces. 

Dératisation : les méthodes curatives

Les rats constituent de potentiels vecteurs de maladies, incluant la peste. Ils sont également à l’origine d’importants dégâts matériels pouvant vous faire perdre votre investissement. Ils sont généralement présents dans les foyers, les locaux de commerce et les champs de culture. De ce fait, si vous remarquez leur présence, il est recommandé d’agir dans les plus brefs délais. 

A lire aussi : La serviette de table en papier : Une alliée incontournable pour une table élégante et pratique

Dans cette optique, il existe de nombreuses méthodes curatives telles que : 

  • Les appâts : cette technique consiste à déposer de la nourriture contenant des souches de maladie, permettant d’empoisonner toute la colonie. De cette manière, ils seront supprimés définitivement au bout de 24 à 72 heures.
  • Les pièges à colle : sont particulièrement efficaces pour attraper les souris. Le principe est de répartir de la colle dans les endroits les plus fréquentés par ces rongeurs. L’idéal c’est d’y verser quelques miettes de pain pour mieux les attirer.
  • Les répulsifs à rongeurs : il peut s’agir de produits chimiques à pulvériser par aérosol ou vaporisateur. Néanmoins, son efficacité est contestée car, ils provoquent la pollution de l’air. Par ailleurs, les répulsifs à ultrasons représentent aussi des solutions pour éloigner les rongeurs et d’autres insectes.
  • Les services de dératisation : solliciter des professionnels et trouver plus d’aide via ce lien , facilitera grandement votre opération anti-rongeurs. En effet, ils disposent de l’expertise et du matériel adéquat pour effectuer l’élimination des rats et des souris de manière efficiente.

Dératisation : les méthodes préventives 

Les rongeurs sont des bestioles pouvant installer leur nid dans n’importe quel recoin de votre maison. Si initialement ils vivaient dans leur milieu naturel, l’odeur et l’abondance de nourriture les ont poussés à se déplacer vers des foyers plus confortables. De ce fait, il est fondamental de faire recours à certaines méthodes pour éviter leur invasion.

Dans le meme genre : Le confort optimal d'un fauteuil relax en tissu

Augmenter l’aération de votre maison

L’humidité est l’une des conditions favorables à la multiplication des rongeurs au sein de votre demeure. Ainsi, il est crucial de bien ventiler chaque pièce afin d’éviter l’apparition de champignons ou de moisissures. Ces derniers constituent notamment une de leurs sources d’alimentation.

Conserver la nourriture dans des endroits fermés 

Pour ce faire, assurez-vous de stocker vos provisions dans des récipients hermétiques et résistants. Ne laissez pas les restes et les miettes à l’air libre. Nettoyez directement pour ne pas attirer la curiosité des rongeurs.  

Inspecter régulièrement les recoins de votre maison

En agissant ainsi, vous serez prévenu plus tôt de l’apparition ou de la formation de trous à rats dans votre domicile. Ensuite, ayez le réflexe de les boucher pour éviter que la colonie se multiplie. En outre, c’est en nettoyant régulièrement votre intérieur que vous arriverez à détecter leur présence. 

Adopter un chat

Les chats sont des prédateurs naturels dont l’instinct a été façonné pour chasser les rongeurs et les petites bestioles (insectes, lézards, etc.). De cette manière, ils auront plaisir à vous « prêter patte forte » dans votre guerre anti-rongeurs.


avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930